Beware of Nemesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Can I ask you something? ft Yûji
Song Xinyue
Messages :
16
Activité rp :
6
Date d'inscription :
15/08/2022
Nationalité :
taïwanais
Age :
29
Date de naissance :
03/01/1995
Occupation :
Reporter

Can I ask you something? ft Yûji Empty
12 août 2022

Ca fait quatre jours maintenant que je suis arrivé ici, pour l’instant, je n’ai rien de concret ni pour mon article, ni pour mon père. Alors j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d’aller directement chercher mes sources. Et quoi de mieux pour tenter d’interroger les gens que la gare de Kyôto? Il y a souvent forte affluence alors je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelqu’un à interroger, avec un peu de chance, quelqu’un qui a reçu cette fameuse invitation au jeu. Parce que c’est ça qu’il me faut, du concret et non les rumeurs qui circulent! Je ne peux quand même pas publier un article quand les sources ne sont pas fiables! Ce n’est pas mon genre. Je finis de préparer mes affaires, emportant ma sacoche avec moi qui contient mon bloc-note, un stylo et diverses autres choses dont j’aurai besoin comme un appareil photo bien rangé dans sa sacoche. J’emporte également mon badge de journaliste, mon portable et la clé de ma chambre d’hôtel. Ne sachant pas combien de temps je vais resté, j’ai préféré prendre une chambre d’hôtel, plus simple et plus rapide. Une fois prêt, je sors de la chambre et descend au rez-de-chaussée pour sortir de l’hôtel. La gare n’est pas très loin, je ne devrais pas mettre trop longtemps à l’atteindre. Sur le chemin, j’observe les gens, qui sait peut être qu’une tête m’inspirera et que je l’aborderais pour l’interviewer!

Mais il faut croire que personne ne retient vraiment mon attention alors je marche tranquillement jusqu’à la gare. J’observe les alentours, c’est la première fois que je viens au Japon. Malgré ça, mon japonais est plutôt bon, j’ai appris quelques langues histoire de pouvoir me dépatouiller peu importe la situation. Mais il n’est pas encore parfait et si je mélange chinois et japonais dans une même phrase, il ne faut pas s’en étonner. J’essaie quand même de faire attention. Arrivé à la gare, je repère un coin d’où je pourrais mieux observer les gens. Je m’y installe et regarde les gens aller et venir, cherchant une tête qui pourrait m’inspirer. Les minutes passent mais il faut croire que c’est difficile de savoir qui interroger tellement il y a de monde. Après plus d’une demie heure, je finis par en interpeller un, un homme qui doit être un peu plus âgé que moi je dirais.

-Excusez-moi? Est-ce que je pourrais vous déranger quelques minutes? Voilà j’ai entendu parler d’une rumeur concernant un mystérieux jeu qui a fait son apparition dans cette ville, est-ce que vous en avez entendu parler?

De ce que je sais des rumeurs, les “joueurs” sont recrutés mais il ne semble pas vraiment y avoir de points communs entre chaque et j’ignore aussi comment ils sont recrutés. Certaines rumeurs disent que c’est par le biais d’une enveloppe à leur nom mais je ne suis certain de rien. Et je ne peux clairement pas publier un article sans être sûr de mes sources. Me baser sur de simples rumeurs? Non, clairement pas. Mon article doit être parfait ce qui veut dire que je dois m’assurer que mes sources sont fiables et pour l’instant, je n’ai que des rumeurs et rien de concret! Mais je viens tout juste de commencer à bosser dessus alors… je ne m’en fais pas trop, je devrais m’en sortir, comme toujours!
with @Koizumi Yûji

Koizumi Yûji
Admin
Messages :
68
Activité rp :
15
Date d'inscription :
05/08/2022
Nationalité :
Japonais
Age :
35
Date de naissance :
03/03/1989
Logement :
Pour le moment dans un hôtel à Kyoto en attendant de déménager de Tokyo
Occupation :
Acteur (dramas pour le moment)

https://beware-nemesis.forumactif.com/t31-koizumi-yuji-o#40
Can I ask you something? ft Yûji Empty
12 août 2022 - Gare de Kyoto

Yûji et Mitsue étaient en route pour se rendre quelques jours à l’ancienne capitale nippone. C’était très dangereux depuis que ce jeu sordide avait vu le jour, mais la famille Koizumi avait insisté pour respecter malgré tout les traditions familiales, dont la fêtes des morts, ou Obon, ayant lieu trois jours à la mi-août. Le jeune homme n’était pas très rassuré à l’idée de mettre les pieds ici, et Mitsue tout autant. Mais bon, il fallait parfois faire des pas en avant et vu tout le bagage familial que le jeune homme traînait derrière lui, il valait mieux que ce soit lui qui fasse ce pas pour essayer de renouer tant bien que mal avec sa famille. Et puis normalement, en passant 4 jours uniquement dans Kyoto, comment ce jeu pouvait-il décemment leur tomber dessus ? Yûji essayait de se convaincre de cette conclusion tandis que le train dans lequel le jeune couple se trouvait arrivait tranquillement en gare.

La gare de Kyoto était pour le moins immense et constamment bondée. La tenue des Jeux Olympiques deux ans plus tôt n’avait pas contribué à la faire désengorger, et Kyoto était réputée pour être une ville japonaise extrêmement touristique. Tout cette foule donnait déjà le tournis à Yûji qui détestait cela, et préférait le calme. Il avait hâte de quitter cette agitation le plus vite possible. Cependant, il leur fallait encore récupérer des pass de bus pour pouvoir arpenter la ville à peu près tranquillement. Yûji avait suggéré à Mitsue de gagner leur chambre d’hôtel en premier, qui n’était pas très loin de la gare, afin de s’installer et se reposer un peu, tandis qu’il irait au guichet de l’office de tourisme récupérer lesdits tickets. Même si Mitsue avait protesté pour y aller ensemble, la fatigue du trajet et la foule avaient sûrement eu raison d’elle et elle avait capitulé.

Ils se séparent donc, sachant que ce ne serait que pour un court instant, puis après avoir observé la jeune femme s’éloigner d’un pas déterminé vers la direction de l’hôtel, Yûji finit par se mettre en route en direction de l’office de tourisme, situé, si sa mémoire était bonne, à la sortie de la gare. Il était venu quelques fois à Kyoto par le passé mais il n’en gardait que peu de souvenirs.

Il avait à peine fait quelques pas vers la sortie qu’il se fit interpeller subitement. Un jeune homme, plus jeune que lui, lui demandait s’il avait entendu parler de la rumeur d’un jeu dans la ville. A sa façon de parler, Yûji soupçonna le jeune homme d’être potentiellement un journaliste. Les Japonais abordaient rarement les gens dans la rue pour poser des questions aussi précises. Cependant, il pouvait tout aussi bien être un touriste curieux, car il n’avait pas tout à fait l’air d’être Japonais. Même sa façon de parler semblait légèrement hésitante, comme s’il mélangeait avec une autre langue. Dans les deux cas, Yûji resterait prudent. Il avait assez d’ennuis comme cela pour se rajouter un potentiel journaliste sur le dos !

« Bonjour. Euh, malheureusement, vous tombez sur la mauvaise personne. Je viens littéralement de poser les pieds dans la ville, arrivant de Tokyo. »


Il aurait peut-être pu taire son lieu d’origine, mais qu’est-ce que cet inconnu pourrait faire de cette information de toute façon ? Tant de gens venaient de la capitale pour passer quelques jours ici. Mais bon, le jeune homme avait l’air un peu perdu et en même temps très concerné par cette histoire de jeu, alors si d’ordinaire Yûji aurait passé son chemin en haussant les épaules et en fuyant toute conversation inutile, il tenta de faire un effort. Mitsue disait qu’être un peu plus sociable lui ferait du bien, sans en faire des tonnes pour autant.

« En revanche j’ai entendu parler de ce jeu dans les journaux. C’est pour cela que je ne séjournerai que très temporairement à Kyoto. Je pense que ce n’est pas en quatre jours qu’on peut en être victime. »


En disant cela à voix haute, l’acteur tentait désespérément de se convaincre définitivement de la véracité de sa théorie. Rien n’était moins sûr, mais ça valait tout de même la peine de chercher à croire en cette version de l’histoire. Et puis si le maître du jeu jetait malgré tout son dévolu sur Mitsue et lui, c’était vraiment que le destin avait décidé de s’acharner.

@Song Xinyue

Song Xinyue
Messages :
16
Activité rp :
6
Date d'inscription :
15/08/2022
Nationalité :
taïwanais
Age :
29
Date de naissance :
03/01/1995
Occupation :
Reporter

Can I ask you something? ft Yûji Empty
12 août 2022

Bon, apparemment j’ai mal choisi ma “cible” puisqu’il vient seulement d’arriver. De Tokyo apparemment. Effectivement, s’il n’est pas d’ici, il ne va pas vraiment pouvoir m’aider pour ce jeu. Mais il reprend tout de même bien que ses infos ne m’aident pas plus que ça. Il a lu les rumeurs sur ce jeu dans les journaux. Oui, sans doute les journaux d’ici. A Taiwan il n’y a encore eu aucun article, du moins rien de très concret, c’est surtout les rumeurs qu’on peut entendre passer de bouche en bouche. Certains dont de la famille ou des amis vivent ici, à Kyôto et qui ont été pris dans le jeu. Ou bien dont ils n’ont plus de nouvelles et qu’ils pensent qu’il ont pu avoir une partie de leurs souvenirs effacés à cause de ce jeu là, ce genre de chose. L’homme me dit qu’il ne compte pas rester très longtemps ici justement à cause de ce jeu. Jusqu’ici, rien n’a été prouvé que les étrangers ou habitants d’une autre ville nippone étaient à l’abri en venant passer quelques jours ici. Je prend moi même le risque en séjournant ici. Même si rien n’a été prouvé, ce n’est pas impossible pour autant.

-Donc vous pensez qu’il faut séjourner ici un certain temps pour vraiment courir le risque d’être pris dans le jeu? Que disaient les journaux à propos de ce jeu? J’ai entendu certaines rumeurs qui disaient qu’on risquait de perdre des souvenirs si on refusait de participer, est-ce que vous pensez que ça peut être vrai?

Jusqu’ici, du moins à Taiwan, ça ne reste que de simples rumeurs sans aucune sources fiables pour le prouver. C’est bien pour ça que je suis venu ici, pour en savoir plus et pouvoir rédiger un article tout en prenant possiblement le risque de me retrouver moi aussi pris dans ce jeu. Mais je suis aussi ici pour retrouver mon père. Inutile de demander à cet homme s’il le connaît, s’il vient de Tokyo, je pense qu’il y a peu de chances… Je préfère pour l’instant me concentrer sur mon but premier, en apprendre plus sur ce mystérieux jeu qui effraie autant qu’il intrigue. Certaines rumeurs affirment également que des étrangers viendraient vivre ici justement dans le but de participer à ce jeu mais personne ne sait s’il sera sélectionné avant de recevoir, il paraît, une certaine enveloppe…
with @Koizumi Yûji

Koizumi Yûji
Admin
Messages :
68
Activité rp :
15
Date d'inscription :
05/08/2022
Nationalité :
Japonais
Age :
35
Date de naissance :
03/03/1989
Logement :
Pour le moment dans un hôtel à Kyoto en attendant de déménager de Tokyo
Occupation :
Acteur (dramas pour le moment)

https://beware-nemesis.forumactif.com/t31-koizumi-yuji-o#40
Can I ask you something? ft Yûji Empty
L’interlocuteur de Yûji avait l’air particulièrement curieux vis-à-vis de ce jeu. Ce dernier avait du mal à déterminer s’il était un étranger désireux de participer au jeu et qui glanait donc un maximum d’informations pour pouvoir se faire repérer par Némésis, ou si c’était vraiment un journaliste. Après tout, dans les news qu’il avait eu l’occasion de lire, il était question de personnes venues du reste du Japon ou même de l’étranger pour tenter de participer au jeu. Mais quel était leur intérêt ? Lui qui faisait justement son maximum pour ne pas atterrir dans ce truc sordide, certains faisaient tout leur possible pour se faire enrôler. Parfois, Yûji ne comprenait pas les gens qui l’entouraient. Mais les occidentaux avaient peut être plus le goût du risque que les Japonais ? L’envie d’une piqûre d’adrénaline sans doute ? Aucune idée.

Le jeune homme lui avait posé d’autres questions, Yûji se contrôlant pour ne pas regarder sa montre car il était un peu pressé de faire ses réservations et d’aller rejoindre Mitsue. Déjà qu’ils ne se voyaient pas souvent en public et encore moins en vacances, il voulait en profiter. Il écouta néanmoins les questions de l’inconnu et tenta de lui répondre tant bien que mal en fonction de ce qu’il avait pu lire ou entendre quand il s’était renseigné avant de venir ici.

« Je ne sais pas. C’est une simple supposition de ma part. Effectivement, il y a des cas d’amnésie qui sont annoncés un peu tous les jours depuis l’apparition du jeu. Les journaux se répétaient beaucoup vous savez, ils parlaient du risque de perte de souvenirs, de l’ouverture d’une section spéciale dans certains hôpitaux de la ville pour les victimes … Et tout le monde cherche la faille du jeu, ou l’identité de son créateur. »


Pour sa part, il n’était absolument pas intéressé par le tumulte autour du jeu, mais il se devait quand même de se renseigner un minimum pour éviter de tomber dans le piège qui se refermerait aussitôt sur lui, surtout qu’il était le candidat idéal. Cette réflexion lui permit de donner d’autres infos à l’inconnu :

« Il paraît que le maître du jeu ne s’en prend qu’aux profils qu’il considère originaux, intéressants. »


Il soupira, il fallait être vraiment tordu pour faire ce genre de choses. Mais bon, pourquoi ce type voulait-il absolument en savoir autant sur le jeu ?

« Pourquoi toutes ces questions ? Vous cherchez à y participer ? »


Même si Yûji n’était pas quelqu’un de particulièrement loquace, il n’en était pas moins franc et lorsqu’il voulait savoir quelque chose, il ne tournait jamais autour du pot.

Song Xinyue
Messages :
16
Activité rp :
6
Date d'inscription :
15/08/2022
Nationalité :
taïwanais
Age :
29
Date de naissance :
03/01/1995
Occupation :
Reporter

Can I ask you something? ft Yûji Empty
12 août 2022

Il me répond qu’il ne sait pas, que c’est une simple supposition de sa part. Honnêtement, je doute que le temps de séjour joue vraiment. J’ai comme l’impression que ce “maître du jeu” se fiche bien qu’on reste une journée ou plus ou même qu’on soit résident. Jusqu’ici, personne n’a vraiment su comprendre sur quels critères les personnes étaient “recrutées” mais une chose est sûre, ça peut vous tomber dessus à tout moment. Même moi, j’ai conscience du risque que je prend en venant ici. Mais j’ai deux bonnes raisons: premièrement, le plus gros article de ma vie et deuxièmement, retrouver mon père biologique. Alors jeu ou pas et bien… on va dire que je suis prêt à courir le risque sinon je ne serai pas ici après tout. L’inconnu avance alors qu’apparemment, le maître du jeu ne choisit que des personnes “originales”, qu’il trouve “intéressantes”. Voilà qui est bien maigre, ces termes là n’ont pas le même sens pour tout le monde. Mais c’est toujours bon à prendre.

-Je vois… Il doit y avoir beaucoup de cas si certains hôpitaux ont ouvert une section spéciale pour les victimes.

Perdre la mémoire, je l’admets, ça m’effraie même si je ne reculerais pas pour autant. Je ne lâcherais pas l’affaire aussi facilement. La question de cet homme me donne le sentiment qu’il n’est pas franchement à l’aise et je me demande s’il vaut mieux que je dise la vérité en disant que je rédige un article sur le jeu ou s’il vaut mieux que je mente… du moins à moitié.

-Et bien… je préférerais éviter. En fait je suis ici pour retrouver mon père biologique mais j’ai entendu parler de ce jeu alors… disons que je voulais me renseigner un peu pour savoir où je mets les pieds…

Ce qui n’est pas totalement faux puisque je recherche bel et bien mon père, qui doit d’ailleurs tout ignorer de mon existence mais qui sait, peut être pourra-t-il m’expliquer pourquoi ils se sont séparés avec ma mère. Etait-elle déjà au courant de sa grossesse à ce moment là ou l’a-t-elle apprit plus tard? Je me le demande… Mais peu importe, avant d’espérer avoir des réponses, il faut déjà que je le retrouve et pour l’instant, je n’ai pas grand chose si ce n’est une photo. Et encore, je suis sûr que si je demande à quelqu’un s’ils ont vu l’homme sur la photo, ils me désigneront moi parce que clairement, je suis son portrait craché visiblement… Mais je ne compte pas abandonner aussi facilement, je chercherais jusqu’à trouver ou bien jusqu’à ce que j’ai exploré toutes les pistes possibles…

with @Koizumi Yûji

Koizumi Yûji
Admin
Messages :
68
Activité rp :
15
Date d'inscription :
05/08/2022
Nationalité :
Japonais
Age :
35
Date de naissance :
03/03/1989
Logement :
Pour le moment dans un hôtel à Kyoto en attendant de déménager de Tokyo
Occupation :
Acteur (dramas pour le moment)

https://beware-nemesis.forumactif.com/t31-koizumi-yuji-o#40
Can I ask you something? ft Yûji Empty
Le jeune homme ne semblait pas très convaincu de la réponse de Yûji, comme s’il aurait voulu avoir davantage de détails. Mais en même temps le professeur n’était pas d’ici, ne savait du jeu que ce que les journaux avaient relayé et n’en savait pas davantage. Cependant, il énonça à voix haute que si une section spéciale avait vu le jour dans certains hôpitaux, c’était que le cas des amnésies devait être plutôt sérieux. Le professeur soupira et répondit :

« Sûrement, oui. Le jeu a débuté il y a 8 mois donc il y a eu le temps pour faire des victimes. »


Le nombre de personnes qui avait sûrement refusé de participer au jeu parce que soit ils avaient pris cela pour une vaste plaisanterie, soit parce qu’ils ne se sentaient pas capables de mettre de l’énergie là-dedans en plus de leur propre quotidien, et c’était suffisant pour créer de nombreux cas d’amnésie. Cela faisait quand même bien froid dans le dos.

Le jeune homme répondit alors à la question de Yûji sur son intention ou non de participer. Mais il n’avait pas l’air emballé à l’idée de se retrouver mêlé à ces histoires. Apparemment il était ici pour retrouver son père biologique, et cherchait à se renseigner.

« Ce serait fâcheux d’oublier que vous êtes venu chercher votre père à cause du jeu. »


En effet, pour ceux qui venaient à Kyoto dans un but précis, la raison de leur venue dans l’ancienne capitale japonaise était uns souvenir capital à ne pas se faire voler par le maître du jeu. Cela devait être horrible de ne plus savoir pourquoi on se trouvait ici, et de finir par errer. Yûji se dit qu’il pourrait être intéressant de tenir un carnet de bord sur les choses importantes à ne surtout pas oublier, même si cela devait ne rien lui évoquer du tout lorsqu’il les verrait. Mais c’était quand même bizarre de vouloir autant en savoir sur le jeu si son but premier n’était pas d’y participer.

« Pour votre père, vous devriez passer dans ces fameuses sections à l’hôpital, pour vérifier qu’il n’ait pas été une victime du jeu. Cela pourrait vous aider à ratisser un peu, car la ville de Kyoto est très vaste. »


Yûji était conscient que chercher un inconnu dans une ville comme celle-ci revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin.

« Vous êtes étranger ? C’est la première fois que vous venez au Japon ? »


Il avait fini par poser cette question qui l’intriguait depuis les premières paroles du jeune homme qui ne semblait pas aussi à l’aise en japonais qu’un natif. C’était peut-être un peu abrupt comme question, mais au moins ce serait fait. Il ne s’attendait pas à ce que la conversation avec ce type s’éternise ainsi. Il allait devoir écrire un message à Mitsue pour lui expliquer qu’il aurait un contretemps, si cela continuait.

Song Xinyue
Messages :
16
Activité rp :
6
Date d'inscription :
15/08/2022
Nationalité :
taïwanais
Age :
29
Date de naissance :
03/01/1995
Occupation :
Reporter

Can I ask you something? ft Yûji Empty
12 août 2022

Il me répond que le jeu a débuté il y a huit mois et que, par conséquent, il y a eu le temps pour faire des victimes. Pas faux. J’imagine qu’au début les gens ont simplement dû croire à une plaisanterie et on ne peut pas leur en vouloir. Ce jeu a tout pour laisser penser que c’est une simple farce… du moins jusqu’à ce que des cas d’amnésie fassent leur apparition.

-Oui j’imagine… Ce jeu a tout pour faire penser à une farce, du moins au début j’imagine, maintenant avec tout ces cas…

Je lui explique alors la raison de ma présence, du moin l’une des raisons et il me dit que ce serait en effet fâcheux que j’oublie que je suis venu ici pour retrouver mon père. Effectivement. Enfin j’ai toujours la photo, rangée bien à l’abri et j’espère qu’elle y restera au cas où. Mais vu que je note tout ce que je trouve pour mon article, je me dis que si hélas ça venait à m’arriver et bien peut être que ces informations m’aideraient au moins à comprendre pourquoi je suis là. Je l’espère en tout cas. Il me conseille de passer dans ces fameuses sections à l’hôpital pour m’assurer que mon père ne s’y trouve pas. Oui, c’est sans doute une bonne idée. J’imagine que si je suis son portrait craché de quant il était plus jeune, il ne doit pas avoir trop changé, vieillit certes mais pas au moins de ne pas être reconnaissable, non?

-Oui c’est une bonne idée. J’espère juste qu’il n’a pas trop changé… Je ne connais malheureusement pas son nom.

Ca pourrait aussi m’aider pour mon article, enfin s’ils acceptent de répondre à quelques questions… On verra bien. De toute façon je ne perdrais rien à y aller, au moins avec un peu de chance je pourrais y retrouver mon père même si j’avoue que je préférerais le retrouver avec toute sa mémoire même si, dans tous les cas, il ne sait pas que j’existe. Mais avec sa mémoire entière il y a plus de chances pour qu’il se souvienne de ma mère… L’inconnu me demande alors si je suis étranger et si c’est la première fois que je viens au Japon. J’imagine que ça doit se voir malgré mes traits qui, d’après les dires de beaucoup, font bien plus nippons que taiwanais.

-Effectivement, je suis originaire de Taiwan mais j’ai découvert récemment que j’avais également des origines nippones du côté de mon vrai père. C’est pour ça que je suis ici, j’espère pouvoir le retrouver. Et c’est bien la première fois que je viens ici, veuillez m’excusez si mon japonais n’est pas parfait, je continue d’apprendre la langue.

Si bien que je mélange un peu trop souvent le chinois et le japonais. Et apprendre à le lire n’aide pas avec les caractères qui sont similaires mais ne veulent pas dire la même chose. Je comprend un peu mieux le personnage d’un anime que j’aimais beaucoup plus jeune, c’est d’ailleurs aussi un manga. Mais ça fait un moment que je n’ai plus autant de temps pour en lire ou en regarder.

with @Koizumi Yûji

Koizumi Yûji
Admin
Messages :
68
Activité rp :
15
Date d'inscription :
05/08/2022
Nationalité :
Japonais
Age :
35
Date de naissance :
03/03/1989
Logement :
Pour le moment dans un hôtel à Kyoto en attendant de déménager de Tokyo
Occupation :
Acteur (dramas pour le moment)

https://beware-nemesis.forumactif.com/t31-koizumi-yuji-o#40
Can I ask you something? ft Yûji Empty
L’inconnu semblait partager l’avis général que le jeu avait pu à ses débuts apparaître comme une vaste farce aux yeux des habitants de Kyoto. Après tout, l’être humain avait beau être tordu, imaginer un jeu à une telle échelle était généralement réservé à la fiction de manière générale, pas à la réalité. Yûji restant Yûji, il se contenta de hocher la tête en signe d’approbation plutôt que de répondre une phrase bateau comme « oui, effectivement ». Il avait du mal à parler pour ne rien dire et préférait aller droit au but.

Puis le jeune homme lui avait finalement expliqué les raisons de sa venue ici, autrement dit, il était à la recherche de son père. Yûji n’avait pas pu s’empêcher de faire remarquer qu’il ne valait mieux pas qu’il oublie la raison de sa venue ici, car sinon il se retrouverait à errer dans Kyoto avec une sensation de vide. Il lui avait même conseillé de se rendre dans les sections réservées aux victimes du jeu dans les hôpitaux de la ville afin de vérifier que son père ne s’y trouvait pas. Lorsque le jeune homme lui avoua ne pas connaître son nom, le professeur réalisa qu’il n’était pas le seul à avoir une vie de famille compliquée. Il se surprit même à s’en vouloir de ne pas réussir à renouer le contact avec son propre père quand des gens comme ce type en face de lui traversaient potentiellement des océans pour retrouver le leur, au risque de se retrouver enfermé dans le jeu de Némésis. Pour autant, il ne se confia pas à ce dernier mais il se dit que quand son père serait là demain, il faudrait qu’il essaie de faire des efforts.

« Je ne vous souhaite pas de le trouver là-bas, cela voudrait dire qu’il souffre d’une grave amnésie. »


Yûji avait tapé dans le mille quant au fait que le jeune homme ne venait pas d’ici. Il lui semblait bien que le japonais de ce dernier ne semblait pas cent pour cent naturel et fluide. Cela avait dû être un choc pour le jeune homme d’avoir découvert sur le tas qu’il avait de la famille de l’autre côté de la mer, tout de même.

« Aucun souci, pour quelqu’un qui n’est pas d’ici, votre japonais est plutôt bon. Je vous souhaite vraiment de retrouver votre père. »


On avait beau se disputer, les liens de la famille restaient pour certaines personnes quelque chose d’important et quand la situation n’était pas sans espoir, il ne fallait pas baisser les bras. Il avait beaucoup de courage d’être ici.

« En tout cas vous devez vraiment avoir envie de le connaître pour traverser l’océan et risquer de tomber dans le jeu pour lui. »


Yûji lui adressa un sourire assez maladroit, lui qui ne savait pas vraiment compatir pour les gens. Mais côtoyer Mitsue l’aidait à faire des efforts sur cet aspect-là et il réapprenait doucement à s’ouvrir aux gens, à accepter de converser ponctuellement, même si cela lui demandait une certaine discipline et n’était pas encore naturel. Ceci étant dit, il allait bientôt devoir partir rejoindre Mitsue et avant cela aller acheter des billets de bus.

« Je vais malheureusement devoir partir, car j’ai pas mal de choses à faire. Si vous avez encore d’autres questions, vous pouvez m’accompagner au guichet des billets de bus un peu plus loin, il y a du monde, j’aurai encore un peu de temps à vous accorder si vous le souhaitez. »


Yûji avait tendance à prendre congé très franchement des gens d’ordinaire, mais l’histoire du père de ce jeune homme, au vu de sa situation personnelle avec le sien, l’avait touché bien plus que ce qu’il aurait imaginé et une partie de lui était curieuse d’en savoir plus et de venir en aide à cet inconnu. Mais peut-être avait-il fait le tour de ses questions et partirait-il interroger d’autres badauds.

Song Xinyue
Messages :
16
Activité rp :
6
Date d'inscription :
15/08/2022
Nationalité :
taïwanais
Age :
29
Date de naissance :
03/01/1995
Occupation :
Reporter

Can I ask you something? ft Yûji Empty
12 août 2022

Il me dit qu’il ne me souhaite pas de le trouver là-bas, que cela signifierait qu’il souffre d’une grave amnésie. J’imagine. Seulement au fond, pour moi ça ne changerait rien puisque je doute qu’il connaisse mon existence. Donc il ne risque pas de m’avoir oublié s’il ne sait pas que j’existe de base. Par contre ça m’embêterait qu’il ait pu oublier ma mère… Alors effectivement, je préférerais ne pas l’y trouver et dans le cas contraire et bien… j’aurai au moins toujours cette photo à lui montrer.

-Oui, je ne l’espère pas non plus mais si c’est le cas et bien… j’espère qu’une simple photo l’aidera même si j’en doute.

Se retrouver privé de ses souvenirs, c’est quand même quelque chose d’horrible je pense. Qu’ils soient bons ou mauvais, les moments vécus nous forgent… Il me demande alors si je suis étranger, j’imagine que malgré mes traits qui, apparemment, font bien plus nippons que taiwanais, mon japonais ne doit pas être encore parfait. Normal étant donné que je ne l’apprend pas depuis longtemps. Il me dit que mon japonais est plutôt bon pour quelqu’un qui n’est pas d’ici et qu’il me souhaite vraiment de retrouver mon père.

-Merci. J’espère aussi pouvoir le retrouver, en espérant qu’il puisse m’apporter certaines réponses.

Même si ce n’est pas la seule raison de ma venue mais bon, je me garde bien de le préciser. J’acquiesce à ses paroles. Effectivement. C’est surtout que j’ai besoin de réponses et j’espère qu’il pourra me les donner. Comme pourquoi ma mère et lui se sont séparés et pourquoi elle ne m’a jamais parlé de lui.

-Effectivement, ma mère vient de décéder et elle n’est malheureusement plus en état de m’apporter certaines réponses. J’espère pouvoir les trouver en le trouvant lui.

Mais bon, il a peut être déménager depuis, qui sait… Mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit! L’homme me dit qu’il va malheureusement devoir partir car il a pas mal de choses à faire. Il ajoute cependant que si j’ai encore d’autres questions, je peux l’accompagner au guichet des billets de bus et que, comme il y a du monde, il pourra encore m’accorder un peu de temps. Etant donné qu’il en sait peu sur le jeu, je ne pense pas avoir d’autres questions à lui poser mais qui sait, s’il a encore un peu de temps autant en profiter non?

-D’accord pas de soucis, je vous suis!

Et je le laisse avancer en premier, avant de le suivre.

with @Koizumi Yûji

Koizumi Yûji
Admin
Messages :
68
Activité rp :
15
Date d'inscription :
05/08/2022
Nationalité :
Japonais
Age :
35
Date de naissance :
03/03/1989
Logement :
Pour le moment dans un hôtel à Kyoto en attendant de déménager de Tokyo
Occupation :
Acteur (dramas pour le moment)

https://beware-nemesis.forumactif.com/t31-koizumi-yuji-o#40
Can I ask you something? ft Yûji Empty
Yûji était impressionné par la facilité qu’avait son interlocuteur à se confier à un inconnu. Il lui parlait de son père, du jeu, de sa mère décédée … De plein d’informations dont le professeur n’avait pas spécialement besoin, mais il avait eu l’impression que le jeune homme se sentait seul dans l’immensité de Kyoto, ne connaissait personne et avait sans doute besoin de se construire quelques repères ? Malheureusement pour lui, Yûji ne comptait pas s’éterniser dans l’ancienne capitale. Enfin, ça, c’était ce qu’il pensait. Mais le jeu risquait fortement de lui tomber dessus.

Pour ce qui était da la possible amnésie de son père, le jeune homme semblait espérer qu’une photo pourrait aider ce dernier à recouvrir la mémoire. Yûji n’avait pas su quoi répondre, n’étant pas du tout expert en cognitif et tout ce qui touchait au cerveau et son fonctionnement. Il s’était donc contenté de hocher la tête en signe d’approbation, retournant à son mutisme habituel.

Au vu des relations qu’il entretenait avec son propre paternel, Yûji était assez impressionné de voir à quel point son interlocuteur semblait vouloir remuer ciel et terre afin de rencontrer le sien. Il était assez admiratif, même. Mais petit à petit, les informations que lui transmettaient le jeune homme ne nécessitaient pas spécialement de réponses, alors le japonais se contentait de hocher la tête et de lâcher des « hm hm » en signe d’approbation, pour dire qu’il continuait de suivre la conversation.

Quand il expliqua que sa mère venait de décéder, Yûji ne put s’empêcher de se dire que la vie de ce jeune homme avait l’air fortement compliquée. Il ne connaissait pas son identité mais en revanche il avait l’impression d’en savoir plus sur lui que certains de ses proches.

« Toutes mes condoléances pour votre mère. »


Il s’était contenté de ces quelques formalités, commençant doucement à redevenir le Yûji habituel, assez peu loquace et avare en mots. Il avait par la suite expliqué à son interlocuteur qu’il devait partir mais que s’il avait d’autres questions, il pouvait l’accompagner dans la file d’attente s’il le souhaitait. Il s’était surpris lui-même à proposer ceci, lui qui d’ordinaire aurait directement pris congé.
Le jeune homme accepta de le suivre, et ils se dirigèrent vers la file d’attente des guichets pour réserver les pass journée de bus.

« Au fait, nous échangeons depuis un moment mais je ne me suis pas présenté. Je suis Koizumi, je travaille à Tokyo et je suis de passage à Kyoto. »


Yûji n’avait pas envie de dévoiler toute son identité, il cherchait à rester discret au maximum, mais ça le perturbait de discuter aussi longtemps de la vie privée d’une personne sans connaître son identité. Il espérait que son interlocuteur comprendrait la demande implicite.

« Vous aviez d’autres questions? »


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Can I ask you something? ft Yûji
 :: Kyôto
京都市
 :: Sud :: Gare de Kyôto