OriginesA ce jour, personne ne sait qui est Némésis. Nombreux sont ceux qui font des
hypothèses, mais elles n'ont jamais été vérifiées. Même au sein de ses Infiltrés, l'étrange meneur de jeu est constamment masqué. Même sa voix est modulée.
Némésis aurait lancé son jeu machiavélique
le 1er janvier 2022. Les Kyotoïtes ont d'abord pensé à une farce pour célébrer la nouvelle année. Cependant, ils ont rapidement compris que ce n'était pas un jeu mais la réalité.
Il se trouve que Némésis n'a pas un mauvais fond, et son jeu part d'un bon sentiment. Mais il n'a encore dévoilé ses enjeux et objectifs à personne. C'est aux joueurs d'enquêter s'ils veulent percer ses secrets à jour !
Organisation du jeuLe jeu prend ses bases sur
les cartes à jouer (pour connaître les types de défis selon les cartes, voir
ce topic). Chaque couleur représente
un défi différent. Généralement, les cartes sont envoyées par
ordre chronologique : de 2 à 10 puis du valet à l'as.
Le premier défi est envoyé avec
l'enveloppe d'invitation au moment où Némésis jette son dévolu sur une nouvelle victime. Le candidat peut tomber sur
n'importe quelle couleur, mais ce sera forcément un numéro 2. La chronologie sert à connaître la progression.
En parallèle, le candidat reçoit également
de brèves coordonnées de sa némésis : une personne au
caractère dominant diamétralement opposé au sien, à qui il sera lié jusqu'à la fin du jeu -s'il y en a une. Généralement, il connaît
son nom et prénom, et un lieu sur lequel le trouver (lieu de travail, école ...), mais jamais le domicile. Némésis veut que les paires fassent l'effort de se rencontrer.
Généralement, Némésis laisse
environ deux semaines aux candidats pour faire connaissance et se lancer dans leur premier défi. Passé ce délai, les conséquences commencent à se faire sentir. Il ne faut donc pas traîner en chemin.
Conséquences du jeuNémésis n'est pas un tueur. Un manipulateur, c'est certain. Son but derrière le jeu reste encore obscur. Certains disent qu'il s'ennuie de sa vie et se divertit en observant les gens lutter pour ne pas perdre.
Némésis ne tue pas. Il préfère torturer. Et qu'est-ce qui pourrait être moins horrible que la mort -selon les points de vue- mais assez terrible pour
forcer les gens à participer à son jeu ?
Perdre la mémoire.
Les candidats qui échouent à leur défi, quelle qu'en soit la raison, perdront
un souvenir plus ou moins important de leur vie. Cela dépend entre autres de
la valeur de la carte du défi, et de la difficulté de ce dernier. Parfois, c'est tout simplement
aléatoire. Némésis ne suit pas de schéma figé, car il aime surprendre.
Il est important de savoir qu'une personne recevant son invitation et refusant de participer au jeu pourrait
devenir totalement amnésique en guise de conséquence. D'abord, Némésis retirera quelques souvenirs pour faire peur à l'individu récalcitrant, et plus il refusera, plus il effacera sa mémoire.
Récupérer sa mémoireIl n'existe que deux manière de récupérer ses souvenirs :
- Réussir un défi après en avoir perdu un autre de même niveau ou inférieur
- Intégrer les Infiltrés de NémésisSi la première méthode est sûre et vérifiée, la seconde n'est que rumeur. Les candidats pensent qu'en rejoignant les rangs de Némésis, ils pourraient être
récompensés pour leur aide, mais il n'y a rien de moins sûr. D'ailleurs, les candidats ne savent même pas que les Infiltrés existent, sauf si l'un d'entre eux se fait percer à jour.
Mise en situation : vous avez échoué à votre défi du 6 de coeur. Tant que vous ne tombez pas sur un défi d'une autre couleur de numéro 6 ou moins, vous ne pourrez pas récupérer votre souvenir. Et si c'était le dernier 6 de toutes les cartes, votre souvenir est perdu à jamais. Prudence donc !