Beware of Nemesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fêtes et traditions japonaises
Nemesis
Admin
Messages :
49
Activité rp :
6
Date d'inscription :
16/05/2022
Logement :
Quelque Part à Kyôto
Occupation :
Maître du jeu

https://beware-nemesis.forumactif.com
Fêtes et traditions japonaises Empty
Fêtes et traditions japonaises
Pour que tes persos s'éclatent
Si vous êtes là, c'est que vous connaissez un peu la culture pop japonaise. Vous savez donc aussi que le pays est un savant mélange entre modernité et tradition. Voici quelques fêtes auxquels les japonais sont attachés :

Le Nouvel An : c'est une fête familiale, les Japonais prennent des congés à cette période, et retournent dans leur ville natale pour célébrer le passage à l'année suivante. On mange souvent du mochi (pâte de riz gluant) et il arrive que certaines personnes âgées meurent étouffées à cause du mochi ! Sympa, non ? Dès les premières minutes du 1er janvier, les Japonais vont au temple le plus proche et prient pour que cette année soit positive.

La St Valentin & le White Day :  fête très importante au Japon, c'est le moment où les filles déclarent leur amour aux garçons en leur offrant des chocolats. Si c'est fait maison, c'est mieux ! Les garçons peuvent ou non accepter lesdits chocolats.
Quant au White Day, il a lieu un mois plus tard, le 15 mars, et les garçons offrent en retour un cadeau. La tradition dit que la valeur de ce dernier doit être 3x supérieure à la valeur du chocolat reçu. Ne vous étonnez pas si les Japonaises offrent des chocolats hyper coûteux !

Le Hanami : fête célébrée au printemps, à la période de floraison des cerisiers (fin mars début avril), la tradition veut que les gens se réunissent pour faire un pique-nique au pied des cerisiers, dans un parc, près de chez eux, peu importe. Ils n'est donc pas rare de voir des Japonais déjà saoûls à 11h du mat'.

Les matsuri :  ce sont des festivals traditionnels qui se déroulent tout au long de l'année dans les villes ou les quartiers. On y retrouve beaucoup de stands ambulants (nourriture, petits objets porte-bonheur ...), des spectacles divers (magie, tambour japonais, danse ...). Les Japonais adorent y participer.

Les Hanabi : le mot "Hanabi" signifie "feu d'artifice", et de juin à septembre environ, on peut assister à de nombreux feux d'artifice grandioses aux quatre coins du pays. Pour l'occasion, les filles revêtent souvent le Yukata (kimono d'été léger), et les hommes font parfois de même (mais surtout pour faire plaisir à leur copine eheh). Les Hanabi sont toujours très attendus des Japonais et des étrangers chaque année.

Halloween : fêté chaque année au Japon, le but n'est pas forcément d'avoir un déguisement qui fait peur mais de se cosplayer tout court et déambuler en ville. Les quartiers de Shibuya et Shinjuku sont particulièrement bondés à cette période.

Noël :  Au Japon, Noël n'est pas un jour férié et c'est une fête des amoureux. La tradition, depuis plusieurs années, est d'aller manger dans un KFC. Oui, vous m'avez bien lue, il faut RESERVER votre repas au KFC à Noël (réserver un fast-food, sérieusement le Japon ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Fêtes et traditions japonaises
 :: Game on
ゲームオン
 :: La genèse :: Autour du jeu